- EAN13
- 9782100805099
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 09/10/2019
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Nudge et Marketing Social
Clés et expériences inspirantes pour changer les comportements
Patricia Gurviez, Sandrine Raffin
Dunod
Autre version disponible
-
Papier - Dunod 24,00
Comment changer les comportements ?
Vous voulez en savoir plus sur les nudges et le marketing social.
Vous souhaitez agir face aux défis sociétaux (changement climatique,
discrimination, droits des femmes, tabagisme, etc.).
Vous souhaitez engager les parties prenantes autour de votre projet et évaluer
son impact.
Vous avez coché au moins une proposition ? Ce livre est fait pour vous !
Peut-on vraiment changer les comportements ? Oui, des exemples le prouvent !
Avec des méthodes rigoureuses, le marketing social et les nudges, ou coups de
pouce, peuvent conduire un public ciblé à accepter, modifier ou délaisser
volontairement un comportement, à son profit ou dans l’intérêt commun.
Au travers de nombreux exemples concrets, cet ouvrage présente les étapes pour
mener une démarche de marketing social efficace et impliquer entreprises, ONG,
consommateurs et décideurs publics dans un changement durable.
Vous voulez en savoir plus sur les nudges et le marketing social.
Vous souhaitez agir face aux défis sociétaux (changement climatique,
discrimination, droits des femmes, tabagisme, etc.).
Vous souhaitez engager les parties prenantes autour de votre projet et évaluer
son impact.
Vous avez coché au moins une proposition ? Ce livre est fait pour vous !
Peut-on vraiment changer les comportements ? Oui, des exemples le prouvent !
Avec des méthodes rigoureuses, le marketing social et les nudges, ou coups de
pouce, peuvent conduire un public ciblé à accepter, modifier ou délaisser
volontairement un comportement, à son profit ou dans l’intérêt commun.
Au travers de nombreux exemples concrets, cet ouvrage présente les étapes pour
mener une démarche de marketing social efficace et impliquer entreprises, ONG,
consommateurs et décideurs publics dans un changement durable.
S'identifier pour envoyer des commentaires.