- EAN13
- 9782100844081
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 04/05/2022
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Dunod 26,00
On apprend en grande partie avec son corps, à partir de la manière dont on est
touché, des rythmes et de la sécurité qu’on nous propose, des actes qu’on nous
laisse accomplir. À partir de cette hypothèse centrale, Maurice Berger décrit
:
\- les conditions d’observation des troubles de l’apprentissage ;
\- une classification de ces troubles ;
\- un modèle général de prise en charge thérapeutique.
Il s’intéresse à des aspects peu explorés des troubles de l’apprentissage, en
particulier les troubles liés à un environnement inadapté dès la petite
enfance et les conséquences affectives des troubles neurodéveloppementaux des
apprentissages (dysphasie, dyslexie) et des dysharmonies psychotiques.
Enfin, à côté de l’apport des neurosciences développé dans l’édition
précédente, cette 5e édition aborde les difficultés d’apprentissage chez les
adolescents violents.
Cet ouvrage de référence est destiné à tous les professionnels de l’enfance et
de l’adolescence, afin de les aider à relever le défi que constitue la prise
en charge des troubles de l’apprentissage.
touché, des rythmes et de la sécurité qu’on nous propose, des actes qu’on nous
laisse accomplir. À partir de cette hypothèse centrale, Maurice Berger décrit
:
\- les conditions d’observation des troubles de l’apprentissage ;
\- une classification de ces troubles ;
\- un modèle général de prise en charge thérapeutique.
Il s’intéresse à des aspects peu explorés des troubles de l’apprentissage, en
particulier les troubles liés à un environnement inadapté dès la petite
enfance et les conséquences affectives des troubles neurodéveloppementaux des
apprentissages (dysphasie, dyslexie) et des dysharmonies psychotiques.
Enfin, à côté de l’apport des neurosciences développé dans l’édition
précédente, cette 5e édition aborde les difficultés d’apprentissage chez les
adolescents violents.
Cet ouvrage de référence est destiné à tous les professionnels de l’enfance et
de l’adolescence, afin de les aider à relever le défi que constitue la prise
en charge des troubles de l’apprentissage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.