Remember yesterday

Pintip Dunn

Lumen

  • Vivement le tome 3 !

    L'histoire reprend dix ans après le suicide de Callie. On y fait la connaissance de Jessa, sa petite sœur adorée. Cette dernière a bien grandi. Elle a désormais 16 ans et souhaite faire honneur au sacrifice de Callie en mettant des bâtons dans les roues des scientifiques pour les empêcher de découvrir la technologie du souvenir futur. Cependant, tout ne va pas se passer comme prévu et elle va être contrainte d'accepter l'aide – voire même de la réclamer… – de Tanner Callahan, un jeune scientifique imbu et arrogant.
    Ce deuxième tome est plein de surprises. Tout d'abord, c'est déstabilisant de continuer l'histoire des années plus tard et du point de vue de Jessa. Mais on s'y fait très rapidement, d'autant plus que la demoiselle est attachante. Elle est remplie de doutes, de blessures et d'incertitudes… et pourtant, elle reste forte et déterminée. De plus, il y a énormément de révélations surprenantes. L'auteur n'arrête pas de nous offrir de beaux retournements de situation. Le pire étant qu'elle nous les annonce si on sait lire entre les lignes (facile à dire après...), et malgré tout, le lecteur reste surpris.

    Autre fait notable de ce deuxième volume, c'est la relation entre Jessa et Tanner. Le début est électrique. Ils ne s'aiment pas et collaborent seulement par intérêts mutuels. Mais au cours de leur mission, ils apprennent à se connaître et font tomber les masques. Ainsi, Jessa abandonne sa froideur et montre sa vulnérabilité, tandis que Tanner dévoile sa vraie nature et son bon fond. Ce qui en fait un duo aussi touchant qu'attachant.

    En conclusion, une lecture très prenante aussi bonne que le premier tome. L'univers est toujours aussi intéressant à suivre. L'auteur parvient à nous retourner le cerveau à de nombreuses reprises et le tome trois s'annonce du coup très prometteur !