Julian est une sirène

Jessica Love

École des Loisirs

  • 2 février 2021

    "Julian est une sirène" de Jessica Love publié à l'Ecole des Loisirs, a été à juste titre récompensé pour ses magnifiques illustrations par le prix Bologna Ragazzi 2019 (catégorie Première œuvre).

    Immense coup de cœur donc pour les illustrations colorées de cet album qui célèbre la diversité, les différences et la déconstruction des stéréotypes du genre !

    Après avoir croisé trois jolies dames habillées en sirènes, Julian aimerait tellement lui aussi en devenir une... Avec beaucoup de bienveillance et de compréhension, sa Mamita l'accompagne dans son imaginaire.

    Une jolie histoire sur un sujet peu abordé dans la littérature jeunesse à découvrir dès 5 ans !


  • par (Libraire)
    12 novembre 2020

    Le dessin, sur fond couleur kraft est remarquable et les personnages que le délicieux petit Julian croise au détour des rues arrachent d'insubmersibles sourires.

    Avec cet album, on s'écarte un peu des sillons classiques de la littérature jeunesse: il aborde de façon joyeuse et bariolée la question du genre et des stéréotypes. Cela vaut 1000 discours!

    Ouvrage récompensé pour ses illustrations du prix BolognaRagazzi 2019.


  • par (Libraire)
    24 septembre 2020

    Julian est un garçon. Julian est aussi une sirène.
    Et pourquoi pas ?
    Un conte moderne et sublime sur l'acceptation de soi porté par une écriture toute simple et des illustrations flamboyantes.

    Dès 5 ans.


  • par (Libraire)
    22 juillet 2020

    Qui ne voudrait devenir une sirène ?
    Un bel album qui casse quelques préjugés de genre pour donner à tout le monde le droit de s'habiller comme il le veut