La Trilogie de l'espace - l'intégrale

Arthur C. Clarke

Bragelonne

  • 22 janvier 2012

    Le Britannique Sir Arthur C. Clarke (1917-2008) est sans aucun doute l’auteur de science-fiction le plus lu et le plus reconnu du monde. Ses romans sont devenus des classiques du genre et comptent bon nombre de chefs-d’œuvre, notamment "2001, l'Odyssée de l'espace", porté à l'écran par Standley Kubrick. Sans Arthur C. Clarke, la science-fiction n’aurait pas le même visage car son œuvre visionnaire et humaniste a influencé d’autres grands auteurs.

    "La trilogie de l'espace" réunit trois de ses premiers romans qui illustrent à merveille les visions presque prophétiques de l'auteur.

    Dans "Îles de l'espace" (1952), on suit le voyage spatial du jeune Roy dans la Station intérieure, à moins de mille kilomètres de la surface de la Terre. Une destination rêvée depuis toujours par ce jeune visiteur dont le séjour sera bien plus mouvementé que prévu...
    Dans "Les Sables de Mars" (1951), on découvre le parcours des pionniers pour établir une présence humaine sur Mars, à travers le regard du romancier Martin Gibson. Cet invité doit, en quelque sorte, servir la "propagande" de la Planète rouge.
    Enfin, dans "Lumière cendrée" (1955), l'agent secret Bertram Sadler est chargé d'infiltrer l'Observatoire de la Lune pour tenter de démasquer un espion. L'urgence est de mise car la Terre et la Fédération s'affrontent. Une première guerre interplanétaire se profile...