La folle traversée de l'Epervier

Natasha Farrant, Marie Leymarie

Gallimard Jeunesse

  • Conseillé par (Libraire)
    8 octobre 2022

    En voilà un beau récit d'aventures comme on les aime.

    L'auteure Natasha Farrant (L'aventure de Castle Rock également chez Gallimard) réunit tous les ingrédients du genre : l'orphelin et l'orpheline, la bravoure, la débrouillardise, les adultes très très méchants et cupides, l'amitié, la solidarité, le compagnon canin et bien évidemment une folle aventure riche en rebondissements.
    Du Dickens contemporain, une odyssée passionnante et émouvante !


  • Conseillé par (Libraire)
    27 août 2022

    D'un côté Ben et Sam, orphelins adoptés par Nathan, et une enfance passée sur une péniche. De l'autre, Lotti, une jeune fille avec une jolie maison, de chouettes parents et une enfance dorée. La survenue de la première guerre mondiale pour les uns et un événement dramatique pour l'autre vont réunir Ben et Lotti, dans une fuite pleine de péripéties et de compagnons canins...
    Avec une belle fraîcheur et une pointe d'humour, Natasha Farrant nous embarque dans une aventure où la volonté farouche de ces deux protagonistes à ne pas se conformer à l'autorité des adultes, leur innocence et une touche d'espièglerie, vont les rendre mémorables et très attachants.
    Un roman d'aventures irrésistible !
    à lire dès 9 ans


  • Conseillé par (Libraire)
    15 juillet 2022

    Un très beau et poignant récit de voyage, plein d'humanité et d'espoir, dans l'après "Grande Guerre" de 1914-1918.
    Beaucoup de péripéties, de difficultés à affronter, mais aussi de malice et d'amitié.
    Une très belle lecture à partir de 10 ans et bien plus.


  • Conseillé par (Libraire)
    30 juin 2022

    Embarquement immédiat !

    Et si vous partiez à l'aventure avec Ben et Lotti ? Les deux enfants se rencontrent au lendemain de la Première guerre mondiale en Angleterre. Orphelins tous les deux, ils n'ont pas été gâtés par la vie mais sont animés d'un même espoir : celui de retrouver un être cher en France. C'est le point de départ d'une folle épopée en péniche...
    Une cavale pleine d'humanité et de fraîcheur à l'aube des années 1920, des personnages solidaires et courageux malgré l'adversité, d'adorables compagnons à quatre pattes, vous serez portés par le souffle positif de cette histoire !
    À partir de 10 ans.
    Christelle


  • Conseillé par (Libraire)
    16 juin 2022

    1919, en Angleterre. Lotti et Ben sont deux orphelins que tout oppose. Ils décident de partir à la recherche du frère de Ben, disparu en France après avoir fait la guerre.
    A bord de la péniche "L’Épervier", ils se lancent dans une aventure incroyable semée d'embuches ! Vont-ils y parvenir ?
    Un très bon roman d'aventure pour les enfants à partir de 10 ans.


  • Conseillé par (Libraire)
    29 mai 2022

    L’aventure avec un grand A

    Ben et Lotti sont orphelins, victimes de la Grande Guerre et de malchance.

    Alors que leurs chemins se croisent, ils commencent la traversée de la Manche à bord de L’Épervier, une péniche ayant appartenu au père adoptif de Ben, un navire qui n’a rien à envier aux plus grands voiliers.
    Chacun d’eux a un proche à retrouver.
    D’une petite campagne anglaise jusqu’en France, les deux enfants subissent la traque incessante d’un policier. Mais pas seulement : Tempêtes, naissance de bébés chiens sont au menu avec en dessert des coups de foudres amicaux entre nos petits voyageurs et ces inconnus rencontrés au gré de leur périple. Ces inconnus aux cœurs immenses qui les aident malgré cette époque troublée.

    Dès 9 ans.