Pour un enseignement efficace des langues aux autochtones, Le paradigme radical en didactique des langues secondes et étrangères (L2)
1 autre image
EAN13
9782296701632
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pour un enseignement efficace des langues aux autochtones

Le paradigme radical en didactique des langues secondes et étrangères (L2)

Éditions L'Harmattan

Indisponible

Autre version disponible

Pour un autochtone, apprendre une langue seconde ou étrangère dominante, comme
l'anglais, le français, l'espagnol, le russe, l'arabe, le mandarin ou autre,
peut constituer une menace identitaire. C'est pourquoi, bien qu'il existe
divers courants en didactique des langues secondes et étrangères, comme les
approches traditionnelles, directes, behavioristes, communicatives (incluant
l'immersion) et radicales, l'approche qui convient le mieux s'inscrit dans le
courant radical qui permet de respecter la culture et les valeurs de
l'apprenant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.