- EAN13
- 9782296701632
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 09/2010
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Pour un enseignement efficace des langues aux autochtones
Le paradigme radical en didactique des langues secondes et étrangères (L2)
Pierre Demers
Éditions L'Harmattan
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 20,50
Pour un autochtone, apprendre une langue seconde ou étrangère dominante, comme
l'anglais, le français, l'espagnol, le russe, l'arabe, le mandarin ou autre,
peut constituer une menace identitaire. C'est pourquoi, bien qu'il existe
divers courants en didactique des langues secondes et étrangères, comme les
approches traditionnelles, directes, behavioristes, communicatives (incluant
l'immersion) et radicales, l'approche qui convient le mieux s'inscrit dans le
courant radical qui permet de respecter la culture et les valeurs de
l'apprenant.
l'anglais, le français, l'espagnol, le russe, l'arabe, le mandarin ou autre,
peut constituer une menace identitaire. C'est pourquoi, bien qu'il existe
divers courants en didactique des langues secondes et étrangères, comme les
approches traditionnelles, directes, behavioristes, communicatives (incluant
l'immersion) et radicales, l'approche qui convient le mieux s'inscrit dans le
courant radical qui permet de respecter la culture et les valeurs de
l'apprenant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.