Nikolaos, le copiste
EAN13
9782895975472
ISBN
978-2-89597-547-2
Éditeur
Editions David
Date de publication
Collection
REFC.LITTERATUR
Nombre de pages
262
Dimensions
21,6 x 14 cm
Poids
308 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Nikolaos, le copiste

De

Editions David

Refc.Litteratur

Indisponible

Autre version disponible

The novel takes place in Constantinople, 1453, under the Ottoman siege, when Nikolaos, a young scribe, succeeds in escaping the city, aimed at his secret mission: to deliver a manuscript whose content shall change the course of History. This is the story of his relentless walk and of all the characters he meets along the way, including his first love.

+++++++++++++

Nous sommes en 1453 et Constantinople est assiégée par les Ottomans. Dans le tumulte et la confusion, Nikolaos, un jeune copiste, réussit à s’échapper de la ville afin d’accomplir une mission secrète : transporter un manuscrit qui changera à jamais le cours de l’histoire. Le marcheur infatigable accomplira des miracles de courage et d’abnégation en faisant face à des situations désespérées. Ses longues pérégrinations l’amèneront à rencontrer des personnages étonnants et, aussi, à faire l’expérience brûlante de l’amour. Au-delà du désespoir et de la tristesse, c’est lui qui motivera sa quête, jusqu’à ce qu’il parvienne aux marges du monde.



Passionné par la Grèce ancienne et moderne, Louis L’Allier nous fait voyager dans une des plus fascinantes époques de l’humanité, de la Chute de l’Empire byzantin à la découverte du Nouveau Monde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Louis L'Allier