La société de déception
EAN13
9782845971950
ISBN
978-2-84597-195-0
Éditeur
Textuel
Date de publication
Collection
Conversation pour demain
Nombre de pages
112
Dimensions
20,8 x 11,3 x 0,9 cm
Poids
120 g
Langue
français
Code dewey
302.5
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
Travail, culture, amours, chose publique, peu de domaines de nos vies échappent à l'empire de la déception. Cela est sans précédent. L'analyste de nos sociétés hypermodernes Gilles Lipovetsky pointe bien sûr la frénésie consommatoire, mais refuse d'y voir la seule cause de notre désenchantement. Contre les idées reçues, c'est pour lui du côté des désirs non matériels que la déception opère le plus, et non du côté des simples biens de consommation. N'y aurait-il plus rien à attendre d'une démocratie ramenée au médiocre statut de moins mauvais des régimes ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gilles Lipovetsky
Plus d'informations sur Bertrand Richard