Casse-tête à Cointe
EAN13
9782874896651
ISBN
978-2-87489-665-1
Éditeur
Weyrich
Date de publication
Collection
NOIR CORBEAU
Nombre de pages
256
Dimensions
20,5 x 14 x 2 cm
Poids
330 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Casse-tête à Cointe

Weyrich

Noir Corbeau

Offres

Autre version disponible

Juillet 2021. Liège se remet péniblement des deux inondations successives qui l’ont durement touchée. Tandis que les habitants se préparent à passer une nouvelle nuit angoissante, un couple d’adeptes de l’exploration urbaine prend le chemin des hauteurs de la ville et pénètrent en toute discrétion dans le vénérable Observatoire de Cointe. Une chute imprévisible stoppe leur progression : en passant à travers un plancher pourri, le garçon accroche un corps de femme dénudé, dissimulé sous des gravats. Détail sordide : la malheureuse n’a plus de tête !
Au cours des heures qui suivent, les Liégeois découvrent, stupéfaits, ce crime horrible et, parmi eux, Stanislas Barberian qui n’en revient pas de la coïncidence troublante : lui-même est en séjour dans la Cité mosane pour travailler sur l’histoire de… la guillotine !
Comme toujours, Stanislas va se mêler de l’enquête à sa manière. Pour ce faire, il va passer de la découverte des combles du Palais des Princes-Évêques à celle de l’étonnant quartier de Cointe, avec son parc privé, ses riverains parfois inquiétants, son hôpital psychiatrique, ses villas cossues, son important dépôt d’archives et le Mémorial Interallié qui domine la colline.
Une nouvelle enquête de Stanislas Barberian sur les hauteurs de Liège
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par
8 juin 2022

Toujours très sympathiques ces enquêtes avec Stanislas Barberian, c'est ici la cinquième, après Morts sur la Sambre, Vade retro, Félicien !, Orange sanguine et Waterloo, mortelle plaine. Francis Groff nous fait la visite des lieux, Liège de part en part ...

Lire la suite