Le street art
EAN13
9782408030889
ISBN
978-2-408-03088-9
Éditeur
Milan
Date de publication
Collection
MES DOCS ART (1)
Nombre de pages
40
Dimensions
22,5 x 19 x 1 cm
Poids
322 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le street art

De

Illustrations de

Milan

Mes Docs Art

Offres

Autre version disponible

Le street art est un style artistique qui attire souvent les enfants, grâce à son univers graphique et souvent coloré. De plus, il est visible dans leur quotidien et dans la rue, de quoi susciter leur attention et leur envie d'en savoir plus !

Une découverte dans un premier temps chronologique...
Dans la première partie du livre, on apprend que l'humain s'est toujours exprimé sur les murs, comme l'illustre par exemple l'art que l'on retrouve dans les grottes préhistoriques. Mais le street art à proprement parler est né dans les années 1960, aux États-Unis. À l'époque, de nombreux jeunes sans travail protestent en écrivant sur les murs, ce sont les graffitis. Ces graffitis deviennent au cours du temps de véritables oeuvres d'art, sont colorés, pensés. Le street art se déploie sur tous les continents, et les techniques évoluent : pochoirs, collages, peinture en spray, photographie, récupération d'objets... Les possibilités sont infinies ! On explore le XXe et le XXIe siècle, du street art comme pratique vandaliste à la reconnaissance du mouvement par les institutions.


... puis une mise en valeur des grands noms du street art
On présente aux enfants 11 street artistes, les plus connus, mais aussi quelques-uns plus confidentiels : Keith Haring, Blek le Rat, Thierry Noir, JR, Miss Tic, JonOne, Banksy, Invader, Bordalo II, Alëxone, Clet, Os Gêmeos, El Seed et Vinie. Les oeuvres sont choisies parce qu'elles parlent de leur époque ou montrent différentes techniques, mais aussi et surtout parce qu'elles parlent aux enfants.


Une collection de livres sur l'art qui se met à la portée des enfants
Des explications simples et courtes, richement illustrées de dessins et de 13 photographies d'oeuvres colorées et attractives. Une mascotte, de l'âge du lecteur, l'accompagne dans ses découvertes, et lui pointe du doigt ce qu'il faut voir dans les oeuvres. Une façon pour l'enfant de s'identifier et d'apprendre en douceur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Romain Galissot
Plus d'informations sur MAUD RIEMANN