- EAN13
- 9782875990860
- ISBN
- 978-2-87599-086-0
- Éditeur
- DEVILLE
- Date de publication
- 11/01/2024
- Collection
- ARCANES (1)
- Nombre de pages
- 220
- Dimensions
- 14 x 21 x 1,4 cm
- Poids
- 236 g
- Fiches UNIMARC
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Bienvenue dans le monde complexe et controversé du wokisme. Dans ce livre,
Nadia Geerts offre une analyse approfondie de cette idéologie qui gagne du
terrain en Europe après son émergence aux États-Unis. Elle décrit comment le
wokisme pousse à effacer et à déboulonner, développe des politiques
«âinclusivesâ» respectueuses de la «âdiversitéâ», et encourage la censure et la
dénonciation en faisant taire les voix discordantes.
Cette
oppression est partoutâ: dans la langue, dans nos productions artistiques et
même dans notre manière de nous déplacer, de nous nourrir, de nous
aimer...
Sous couvert de lutte pour la justice sociale, il
pourrait bien s’agir en réalité d’une nouvelle forme de domination qui n’admet
aucune contradiction ni aucune nuance, certaine de détenir la vérité et
d’appartenir au camp du bien.
Si tout cela annonçait, non
pas des lendemains qui chantent, mais une épouvantable régression de la liberté,
de l’égalité et de la raisonâ?
Nadia Geerts offre une analyse approfondie de cette idéologie qui gagne du
terrain en Europe après son émergence aux États-Unis. Elle décrit comment le
wokisme pousse à effacer et à déboulonner, développe des politiques
«âinclusivesâ» respectueuses de la «âdiversitéâ», et encourage la censure et la
dénonciation en faisant taire les voix discordantes.
Cette
oppression est partoutâ: dans la langue, dans nos productions artistiques et
même dans notre manière de nous déplacer, de nous nourrir, de nous
aimer...
Sous couvert de lutte pour la justice sociale, il
pourrait bien s’agir en réalité d’une nouvelle forme de domination qui n’admet
aucune contradiction ni aucune nuance, certaine de détenir la vérité et
d’appartenir au camp du bien.
Si tout cela annonçait, non
pas des lendemains qui chantent, mais une épouvantable régression de la liberté,
de l’égalité et de la raisonâ?
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