Qui va à la chasse perd ses chaussettes
EAN13
9782369021919
ISBN
978-2-36902-191-9
Éditeur
Éditions les Fourmis rouges
Date de publication
Collection
FOURMIS ROUGES (1)
Nombre de pages
32
Dimensions
23,1 x 18,5 x 0,9 cm
Poids
258 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Qui va à la chasse perd ses chaussettes

De

Illustrations de

Éditions les Fourmis rouges

Fourmis Rouges

Offres

’archiduchesse mit son chandail et ses chaussettes à sécher sur la souche sèche d’un chêne. Un chat les chipa qui vous fera travailler la langue et, surtout, les zygomatiques !

À peine la riche archiduchesse a-t-elle mis ses chaussettes et son chandail à sécher qu’un rusé chat les lui chipe… Mais c’est sans compter sur le garde-chasse – amoureux secret de l’archiduchesse – qui finit par lui échanger six slips chics contre les précieux biens. Mais finalement, l’archiduchesse se soucie-t-elle vraiment de ces chaussettes-ci, de ce chandail-là et du garde-chasse ? C’est qu’elle est si riche… Et ce chat chapardeur et ce fidèle garde-chasse n’ont-ils pas plus en commun qu’il n’y parait ? C’est ce que chette histoire nous dira !

Entièrement écrit en virelangue, ce texte est un véritable terrain de jeu : on fourche sur la langue, on la retourne, on s’éreinte sur les phrases et, soudain, un langage on ne peut plus contemporain surgit, et c’est bien ça le plus drôle !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
10 juin 2024

Les chauchettes de l'arsidussesse..

Le chat chapardeur ne peut s'empêcher de chiper les chaussettes et le chandail que l'archiduchesse à mis a sécher sur la souche sèche d'un chêne. C'est sans compter sur le garde chasse qui ne peut laisser l'élue de son cœur ...

Lire la suite