- EAN13
- 9782047404911
- ISBN
- 978-2-04-740491-1
- Éditeur
- Bordas
- Date de publication
- 11/07/2024
- Collection
- VIVRE LA DEMOCR
- Nombre de pages
- 80
- Dimensions
- 30 x 21,2 x 0,7 cm
- Poids
- 210 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Vivre la démocratie - Enseignement moral et civique 5e - 2024 - Cahier - élève
De Elie Sabry, Fabien Seguin, Caroline Fraysse, PHILIPPE LUCAS-FRADIN
Série éditée par Daniel Fischer
Bordas
Vivre La Democr
Offres
Une nouvelle collection pour répondre aux attentes du programme 2024.
- Des dossiers documentaires pour explorer les notions du programme et développer une aptitude à vivre ensemble dans une société démocratique et laïque
à partir de situations concrètes ancrées dans l'actualité ;
avec des approches différentes pour amener l'élève à enquêter, s'engager, exercer son jugement critique, faire siennes les valeurs de la République ;
des parcours différenciés, à réaliser seul ou en groupe. - Des débats organisés étape par étape avec des ensembles documentaires questionnés pour préparer ses arguments. - Des outils pour bien comprendre les consignes, maîtriser le vocabulaire de l'EMC et participer à un débat.
Des compléments numériques pour travailler en autonomie :
- toutes les leçons en version audio ; - des exercices interactifs pour réviser ses acquis en fin de chapitre.
Les bénéfices et points forts
une pédagogie dynamique qui implique les élèves et favorise les échanges ;
des situations proches du quotidien et des préoccupations de l'élève ;
en lien avec les objectifs de développement durable : l'élève s'engage pour le bien commun et développe le sens de la responsabilité envers soi-même et envers les autres ;
un volet EMI très présent avec au moins un dossier documentaire par chapitre pour que l'élève puisse exercer son esprit critique et faire preuve de discernement.
- Des dossiers documentaires pour explorer les notions du programme et développer une aptitude à vivre ensemble dans une société démocratique et laïque
à partir de situations concrètes ancrées dans l'actualité ;
avec des approches différentes pour amener l'élève à enquêter, s'engager, exercer son jugement critique, faire siennes les valeurs de la République ;
des parcours différenciés, à réaliser seul ou en groupe. - Des débats organisés étape par étape avec des ensembles documentaires questionnés pour préparer ses arguments. - Des outils pour bien comprendre les consignes, maîtriser le vocabulaire de l'EMC et participer à un débat.
Des compléments numériques pour travailler en autonomie :
- toutes les leçons en version audio ; - des exercices interactifs pour réviser ses acquis en fin de chapitre.
Les bénéfices et points forts
une pédagogie dynamique qui implique les élèves et favorise les échanges ;
des situations proches du quotidien et des préoccupations de l'élève ;
en lien avec les objectifs de développement durable : l'élève s'engage pour le bien commun et développe le sens de la responsabilité envers soi-même et envers les autres ;
un volet EMI très présent avec au moins un dossier documentaire par chapitre pour que l'élève puisse exercer son esprit critique et faire preuve de discernement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Histoire Géographie 6e 2022 Cahier élèveAurore Hamm, Véronique Julien, Caroline Emin, Aude Lemonnier, Laurine Descollonges, Fabien Jouan, Anne Wiedenberg, PHILIPPE LUCAS-FRADIN, Caroline FraysseBordas
-
Histoire Géographie 3e 2022 Cahier élèveCaroline Fraysse, Aurore Hamm, Véronique Julien, Caroline Emin, Aude Lemonnier, Laurine Descollonges, Fabien Jouan, Anne Wiedenberg, PHILIPPE LUCAS-FRADINBordas7,90
-
Histoire Géographie Education civique 5e 2016 Manuel élèveRichard Cartigny, Caroline Fraysse, Stéphane Henry, Franck Belis, CollectifBordas
-
Histoire Géographie Education Civique 6e 2016 Manuel élèveFranck Belis, Collectif, Richard Cartigny, Caroline Fraysse, Stéphane HenryBordas33,00
-
Histoire Géographie 3e 2022 Cahier élèveCaroline Fraysse, Aurore Hamm, Véronique Julien, Caroline Emin, Aude Lemonnier, Laurine Descollonges, Fabien Jouan, Anne Wiedenberg, PHILIPPE LUCAS-FRADINBordas7,90
-
Histoire Géographie 6e 2022 Cahier élèveAurore Hamm, Véronique Julien, Caroline Emin, Aude Lemonnier, Laurine Descollonges, Fabien Jouan, Anne Wiedenberg, PHILIPPE LUCAS-FRADIN, Caroline FraysseBordas