- EAN13
- 9782747547437
- ISBN
- 978-2-7475-4743-7
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 11/2003
- Collection
- Arts, transversalité, éducation
- Nombre de pages
- 208
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,1 cm
- Poids
- 290 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 741.071
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le dessin comme instrument d'apprentissage
De l'action au savoir
De Evelyn Cramer
L'Harmattan
Arts, transversalité, éducation
Offres
Autre version disponible
Apprendre en dessinant ? Pourquoi pas ? L'analyse de croquis de futurs ébénistes nous introduit dans le processus d'apprentissage et démontre que les élèves dessinent pour comprendre, pour organiser leur perception du monde. Jubilatoire, reflet d'une image de soi revalorisée, le dessin produit du sens pour l'élève : il devient intention graphique, il dévoile l'intention d'apprendre, il conduit l'élève vers la conceptualisation de l'objet de savoir. L'élève "en échec" s'actualise en élève "en réussite".
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Apprendre et enseigner la musique, Représentations croiséesEvelyn Cramer, Françoise RegnardL'Harmattan27,00