- EAN13
- 9782013947527
- ISBN
- 978-2-01-394752-7
- Éditeur
- Istra
- Date de publication
- 18/02/2015
- Collection
- Les Découvreurs
- Nombre de pages
- 144
- Dimensions
- 29 x 21,5 x 1 cm
- Poids
- 472 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Sciences CM Collection Les Découvreurs - Manuel élève - Ed. 2015
De Catherine Vilaro, Didier Fritz
Istra
Les Découvreurs
Offres
Un manuel de sciences qui met en œuvre la démarche d’investigation scientifique basée sur l’observation, l’interrogation, la formulation d’hypothèses et l’expérimentation.
De nombreuses expériences proposées sous forme de bande dessinée pour impliquer fortement les élèves grâce à la présence de personnages-guide.Une ouverture sur les pratiques artistiques et l’histoire des arts en lien avec les sciences.Le manuel est constitué de 20 leçons, organisées par domaine scientifique. Chaque leçon contient :Une double page « S’interroger » avec de grands documents proches du quotidien des élèves pour faire émerger des hypothèses et du vocabulaire ;Une double page « Expérimenter » pour réaliser des expériences en classe et/ou « Observer » pour analyser des données ;Une page « En savoir plus » avec des textes authentiques issus d’ouvrages de jeunesse (documentaire, poésie, presse…) pour illustrer et approfondir le thème de la leçon ;Une page « Retenir », très visuelle, avec l’essentiel de la leçon et un lexique.Toutes les 3 ou 4 leçons, une double page « Visions d’artistes » présentant des oeuvres d’art sur le thème de la leçon qui précède.
Le guide pédagogique est téléchargeable gratuitement sur notre site Internet (accès réservé aux enseignants).
De nombreuses expériences proposées sous forme de bande dessinée pour impliquer fortement les élèves grâce à la présence de personnages-guide.Une ouverture sur les pratiques artistiques et l’histoire des arts en lien avec les sciences.Le manuel est constitué de 20 leçons, organisées par domaine scientifique. Chaque leçon contient :Une double page « S’interroger » avec de grands documents proches du quotidien des élèves pour faire émerger des hypothèses et du vocabulaire ;Une double page « Expérimenter » pour réaliser des expériences en classe et/ou « Observer » pour analyser des données ;Une page « En savoir plus » avec des textes authentiques issus d’ouvrages de jeunesse (documentaire, poésie, presse…) pour illustrer et approfondir le thème de la leçon ;Une page « Retenir », très visuelle, avec l’essentiel de la leçon et un lexique.Toutes les 3 ou 4 leçons, une double page « Visions d’artistes » présentant des oeuvres d’art sur le thème de la leçon qui précède.
Le guide pédagogique est téléchargeable gratuitement sur notre site Internet (accès réservé aux enseignants).
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Les Super Autonomes ! Résolution de problèmes CM - Ed. 2024Catherine Vilaro, Philippe Bourgouint, Guy BlandinoHachette Éducation12,90
-
Les Cahiers Istra Sciences et technologie CM1-CM2 - Guide ressources - Ed. 2024Didier Fritz, Catherine VilaroIstra27,50
-
Les Cahiers Istra Sciences et technologie CM1-CM2 - Guide ressources - Ed. 2024Didier Fritz, Catherine VilaroIstra27,50
-
Les Cahiers Istra Sciences et technologie CM2 - Cahier élève - Ed. 2024Didier Fritz, Catherine VilaroIstra6,10
-
Les Cahiers Istra Sciences et technologie CM1 - Cahier élève - Ed. 2024Didier Fritz, Catherine VilaroIstra6,10
-
Les Cahiers Istra Sciences et technologie 6e éd. marocaine - Elève - Ed. 2022Didier Fritz, Catherine VilaroIstra
-
Les Cahiers Istra Sciences et technologie CM2 éd. marocaine - Elève - Ed. 2022Didier Fritz, Catherine VilaroIstra7,50
-
Mission code ! CM2 - Cahier de l'élève - Ed. 2021, Scratch JrDidier Fritz, Catherine VilaroIstra5,60