Estelle (Libraire) -.

Love story

Albin Michel

18,90
6 juillet 2022

Entre Frankestein et Jane Eyre

Une épidémie de fièvre romaine et d'étranges disparitions frappent la ville d'Édimbourg. En 1817, la médecine reste une discipline quasi mystique exclusivement pratiquée par des gentlemen. Hazel a 17 ans, le début de la saison mondaine à Londres approche et sa mère ne cesse de lui parler du garçon inintéressant auquel elle est déjà fiancée depuis ses 11 ans. Hazel a un autre projet, elle se rend à des réunions anatomiques dans le secret dans le but de devenir chirurgienne et y rencontre un garçon particulier…
Un roman gothique addictif aux descriptions très graphiques (âmes sensibles s'abstenir) entre Frankenstein et Jane Eyre.

6 juillet 2022

Tout simplement magnifique

Dans une écriture hypnotique, l'auteur nous emmène sur les territoires de l'enfance, une terre brumeuse peuplée d'allégories et de poésie. Il parvient à nommer le sensible, nous invite à replonger en nous grâce à la puissance évocatrice du souvenir et c'est tout simplement magnifique.

Manon Steffan Ros

Actes Sud

15,50
6 juillet 2022

Sublimer la fragilité

Dylan ne connaît pas le monde d'avant la Fin, il a grandi dans un univers hostile et dépeuplé. Dans ce monde sans merci, il entretient avec sa mère une relation d'une grande simplicité et d'une grande pureté. Un jour Rowenna (la mère) ramène un cahier bleu, la consigne est simple : interdiction de lire ce que l'autre écrit. Ils livrent chacun leur tour un récit de survie et d'amour. Un roman coup de poing qui sublime la fragilité de l'instant présent.

Michelle Quach

Gallimard Jeunesse

18,50
21 juin 2022

A lire accompagné d'un bubble tea

Pas besoin d'en dire plus que sur la quatrième de couverture, c'est un premier roman qui donne envie de tout brûler et de refaire le monde ! Au menu : empowerment, sororité, personnages inspirants et féminisme intersectionnel.
À lire accompagné d'un bon bubble tea !

.

Marie Boulic

Thierry Magnier

14,90
20 juin 2022

Le récit d'un été entre amitié et rivalité

Depuis qu'elle est toute petite Nine revient sur l'île de son amie pour y passer l'été. Toutes deux partagent la même passion pour la nage en eaux libres. Tout au long de l'année Maï se prépare pour les JO nager avec Nine c'est ce qui a toujours fait sens pour elle. Cet été tout est différent, Nine refuse de retourner dans l'eau. Entre les non-dits et la tension qui s'installe progressivement, l'amitié devient rivalité. Un huit clos haletant à emmener dans sa valise pour les vacances !