La Mandragore

Conseillé par (Libraire)
17 février 2024

C'est l'histoire d'un monde perdu

Livre essentiel et très bien écrit sur un sujet encore trop méprisé: le rôle du son au sein du vivant, et les conséquences des bruits humains omniprésents sur la planète, du ciel à l’océan. (Frédéric)

Conseillé par (Libraire)
17 février 2024

Divination et investigation : suivrez-vous Louise dans le Paris de Napoléon ?
Un roman captivant teinté de mystère, où chacun.e aime cultiver ses secrets...
À partir de 13 ans.
Christelle

Conseillé par (Libraire)
17 février 2024

Des microfictions pour un grand plaisir de lecture !

On ne présente plus Gaëlle Josse. Nous l'aimons beaucoup à la Mandragore!
Elle nous offre ici des microfictions, où l'on retrouve la sensibilité qui la caractérise. Que fait-on la nuit quand nous ne dormons pas ?
Une bonne porte d'entrée pour découvrir son oeuvre et sa plume au plus près des émotions. Dans tous les cas, un grand plaisir de lecture !

Laëtitia

14,50
Conseillé par (Libraire)
8 février 2024

Trésors de l'océan...

Forcé de quitter Londres où sa mère doit être hospitalisée, Rio, 11 ans, débarque en Californie chez sa grand-mère qu'il connaît à peine.
De belles rencontres et une merveilleuse découverte vont bouleverser sa vie et le remettre sur le chemin de l'espoir...
Un roman sensible et émouvant sur les liens qui nous unissent (mère-enfant, humain-animal).
Dès 9 ans.
Christelle

22,00
Conseillé par (Libraire)
30 janvier 2024

Jón Kalman Stefánsson est de retour!! Et "mon sous-marin jaune" nous montre une nouvelle fois la beauté unique et poétique de cette plume!

L'auteur revient avec ses sujets préférés et réussit à les explorer d'une manière nouvelle... la mort, le deuil, le passé, la solitude, MAIS tout ceci sur un fond décalé où le protagoniste (qui est plus au moins l'auteur) est par exemple ami avec les Beatles (entre autres!) et vont être tels des compagnons imaginaires.

Entre parcours de la perte, amitié avec des défunts, Johnny Cash qui fait du tracteur au sein de Strandir et la majestueuse harmonie des fjords, l'auteur nous transporte, nous guide, nous offre une part intimement profonde et nous n'avons pas envie de quitter ce livre!

Lusia