Matatoune V.

https://vagabondageautourdesoi.com/

Pourquoi ce titre « vagabonderautourdesoi »? Qu’on parte à l’autre bout du monde, au bout de notre rue, qu’on se concentre sur la lecture d’une phrase, à la vue d’un tableau, à l’écoute d’une musique, à la vue d’un film, d’une pièce de théâtre, etc. j’ apprends chaque jour un peu sur le monde et sur moi ! (…)

17 juin 2022

Magnifique

Comme la couverture de ce livre, les aventures au pays de l’Argentu illuminent Les Silences d’Ogliano où Éléna Piacentini décrit une fable sociale où deux jeunes hommes apprennent à dépasser les secrets de leurs familles, les pouvoirs établis et le fatalisme de leur position sociale pour fonder leurs valeurs adultes… Pour un été, au bord d’un ruisseau avec le maquis comme horizon !
La suite ici
https://vagabondageautourdesoi.com/2022/06/16/elena-piacentini/

Postures animales

Leila Kadri Oostendo

Cipango Ed

18,00
13 juin 2022

Namasmé

L’enjeu de Yoga pour enfants est de permettre une pratique régulière sinon quotidienne pour que l’enfant l’intègre à son univers. Ce guide est un outil précieux pour les parents et les éducateurs. A la fois ludique, coloré et attrayant, Yoga pour enfants est une aide appréciée pour un apprentissage joyeux mais sérieux de cette attitude pour la vie et à n’importe quel âge !

12 juin 2022

A recommander !

Mais, avant tout, Les hommes ont peur de la lumière est un page turner dans lequel Douglas Kennedy raconte avec diverses péripéties l’Amérique conservatrice débridée des années passées, autour de trois personnages bien campés et rapidement très sympathiques. A recommander !

18,00
7 juin 2022

L'humour en étendard

Entrer dans l’univers romanesque de Fabrice Caro, c’est être assurée d’au moins un sourire et même un rire au cours de sa lecture, même si quelque fois on se dit que malgré tout le procédé n’est plus efficace. Malgré tout, une fulgurance rappelle le talent d’écriture de l’écrivain. Et, ça fait du bien de pouvoir se moquer un autre nous même qui nous ressemble tant empêtré dans les absurdités du monde.

Roman

Giuliano Da Empoli

Gallimard

20,00
3 juin 2022

Distrayant et nstructif

Mieux qu’un essai, qui aurait été plus austère, Giuliano da Empoli avec Le mage du Kremlin se propose de faire rentrer son lecteur au cœur du pouvoir autocratique de Russie de la manière la plus aisée, la fiction. Une immersion distrayante mais aussi très instructive.