Ajouter à mon calendrier
Le , La Soupe de l'Espace

Pascal Bresson, 45 ans, Dessinateur-Scénariste de BD depuis plus de 20 ans, breton d’adoption. Pascal est l’auteur de plus d’une quarantaine d’albums BD et livres pour la jeunesse. Ce dernier a appris le métier auprès de deux illustres auteurs du 9e art : Tibet (Ric Hochet) et René Follet… Pascal Bresson met en avant ses sujets de prédilections comme : La mer, les valeurs, l’injustice ou l’humanisme… Il a également travaillé auprès d’illustres personnalités comme le Commandant Cousteau et Nicolas Hulot, avec qui il a réalisé quelques ouvrages pour enfants.
Parmi ses créations BD Jean-Corentin Carré, (Editions Paquet), Plus Fort que la Haine, (Editons Glénat) ou bien la célèbre adaptation de la série TV à succès d’Hervé Baslé Entre Terre et Mer, (Editions Soleil)…
Pascal Bresson a aussi travaillé sur l’Odyssée de L’oiseau blanc, le célèbre avion piloté par les deux As Français : Charles Nungesser et François Coli, tous deux disparus lors de la grande traversée de l’Atlantique en 1927, paru en Septembre 2017 aux Editions Paquet.
Il s’est attaqué également à un sujet qui lui tient à cœur pour les Editions Locus Solus, un roman graphique de plus de 140 pages concernant le tragique naufrage du Bugaled Breizh « PRIX HONNEUR LYON 2017 »
Il a aussi travaillé sur la biographie de Simone Veil : Simone Veil, l’immortelle et sur l’adaptation du célèbre roman de Tatiana de Rosnay Elle s’appelait Sarah paru en 2018.

Sa citation préférée : « Un stylo peut transformer une tragédie en espoir et victoire » (Nelson Mandela)…

« Je suis passionné par l’Histoire depuis ma plus tendre enfance et la Seconde Guerre mondiale en particulier. J’ai eu la chance d’avoir un grand-père qui avait participé à la Libération de Paris et de Colmar dans la célèbre 2e division blindée dirigée par le général Leclerc. J’ai été baigné dans la transmission et le devoir de mémoire, dès l’âge de 12 ans. »