Lucie G.

8,50
Conseillé par
3 novembre 2022

Mystère dans la haute société

Ce premier tome pose les bases de l'univers et de la personnalité de ses personnages principaux.
Conny est une jeune fille qui s'efforce de suivre la devise familiale basée sur un principe d'honnêteté. Ce personnage est drôle, mignon et plutôt touchant par sa jeunesse et sa naïveté.
Ce qui contraste avec le caractère de la belle Scarlett qui connait très bien les règles et les manigances de la haute société.
Le surnaturel s'intègre naturellement dans l'histoire.
La lecture est fluide, je n'ai pas vu le temps passer! C'était un plaisir, c'est pourquoi la fin de ce tome m'a frustré car il nous laisse sur un moment fort qui nous permet à la fois d'entr'apercevoir le visage cruel de la noblesse et de ressentir tout le mystère qui va entourer le duo formé par nos deux protagonistes.

Qui est Scarlett ? D'où vient-elle? Quelle relation va se nouer entre elle et Conny ? Conny s'en sortira -t-elle dans ce monde sans pitié ?

Les premiers chapitres de The holy grail of Eris sont efficaces pour titiller la curiosité et donner envie de découvrir la suite.

Merci à Soleil manga pour cette découverte.

Le petit plus: penser à soulever la jaquette !

Conseillé par
7 septembre 2022

Sans prise de tête

Morihito Otogi, un lycéen qui descend de la lignée des ogres, se voit contraint de cohabiter avec Nico, une jeune sorcière maladroite qui se trouve être son amie d'enfance.

On retrouve quelques codes habituels comme l'adolescente amoureuse d'un garçon qui ne se rend compte de rien ou encore la rentrée au lycée avec présentation de la classe.
Le manga est à lire "en mode relax" comme dit le mangaka. Les chapitres s'enchaînent rapidement, chacun présentent une situation qui utilise la maladresse de Nico à utiliser ses pouvoirs comme ressort comique. L'humour n'a pas marché sur moi car trop prévisible.

Je pense qu'il faut voir ce premier tome comme une présentation de personnages, heureusement le dernier chapitre installe un léger suspens et nous laisse avec l'ombre d'un probable antagoniste qui laisse présager plus d'action pour le prochain tome.

Les points positifs à mon goût : la classe apprend l'identité des personnages directement, ça change un peu des scénarios où les protagonistes doivent cacher leurs pouvoirs.
On sent déjà que Morihito et Nico seront des personnages attachants et je prendrais plaisir à voir évoluer leur relation.
Le prophétie apporte un peu de mystère au titre : de quoi Nico doit-elle être protégée ? Quels dangers planent au-dessus d'elle ?

Le petit plus: pensez à télécharger l'application Delcourt Soleil+ et scanner la jaquette pour la voir s'animer

Merci aux éditions Soleil manga !